123assurancepretimmobilier.com » Assurance vie » SCPI et assurance vie : SCPI via un contrat d’assurance-vie ?

SCPI et assurance vie : SCPI via un contrat d’assurance-vie ?

L’investissement a toujours été le meilleur moyen d’utiliser et de fructifier son argent. Investir dans un projet rentable pour une entreprise, est l’une des meilleures méthodes pour dégager des profits et pour se démarquer des autres sur le marché. Pour un particulier, investir dans une société civile de placement immobilier est l’une des meilleures options pour fructifier son épargne via un contrat d’assurance-vie.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une SCPI (société civile de placement immobilier) est une structure d’investissement collectif et de placement d’épargne sécurisé.

C’est une société de gestion de patrimoine dont les principaux rôles sont de localiser, acquérir, rénover et entretenir un patrimoine immobilier. En d’autres termes, elle s’occupe de la collecte de fonds qu’elle gérera et qu’elle cherchera à investir dans des biens, puis redistribue les avantages fiscaux et les loyers à ses associés (les personnes ayant investies dans la société). Ils recevront alors, trimestriellement ou mensuellement, des loyers sous forme de revenus fonciers.

Investir en SCPI peut se faire selon 4 principales méthodes : au comptant, via crédit immobilier, via le démembrement temporaire ou via une assurance-vie.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Une assurance-vie est l’une des formes d’assurance. C’est un contrat par lequel l’assureur (la compagnie d’assurance) promet et s’engage à verser une somme d’argent à l’assuré (souscripteur du contrat) en contrepartie d’une prime.

L’assurance-vie est souvent utilisée aujourd’hui dans différents placements financiers qui consistent à une personne d’épargner une somme d’argent pour les transférer ensuite à un ou plusieurs bénéficiaire(s) de son choix si un sinistre événement devait lui arriver.

Quels sont les avantages d’une SCPI/Assurance-vie ?

Le choix d’investir en SCPI via un contrat d’assurance-vie à de multiples avantages qui sont les suivant :

  • Fiscalité : elle permet aux personnes ayant des impositions élevées d’optimiser leur fiscalité en termes de revenus et de plus-value.
  • Sécurité : l’un des plus grands avantages de souscrire à une SCPI dans le cadre d’une assurance-vie est la sécurité de ses épargnants grâce aux deux principes de mutualisation de risques et à la diversification. Les SCPI sont contrôlées et agréées par l’AMF, donc elles sont sécurisées.
  • Sérénité : l’épargnant est tranquille et ne lève pas le petit doigt pour gérer son argent. Sa SCPI s’occupe de toute la gestion et lui enverra mensuellement ou trimestriellement sa part de loyer en prorata de son investissement (plus l’épargne est élevée , plus le loyer l’est).
  • Rentabilité : Le souscripteur est sûr de la rentabilité de son investissement car les SCPI ne dépendent pas des marchés boursiers qui sont très volatils, mais dépendent seulement du marché immobilier.

Les SCPI sont de plus en plus populaires depuis leurs rendements élevés en 2010.

Voulez vous continuer :